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FIN DE MISE A DISPOSITION 

du Registre d'Observations sur la commune de Livernon, pour l'élaboration du PLUI.

 

Dans le cadre de l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, la communauté de Communes du Grand Figeac, a mis à disposition des habitants un registre d'observations.

Ce registre sera retourné au Grand Figeac le 03 Avril.

 

 

Vous pouvez également formuler vos observations par courrier adressé à l'attention de :

M. le Président du Grand Figeac

Maison des Services Publics Intercommunaux

35-35 bis allée Victor Hugo

46100 Figeac

 

ou par mail, complété de l'objet PLUI à : secretariat.general@grand-figeac.fr


Pour plus de renseignements sur le PLUI, rendez-vous sur : www.grand-figeac.fr

 

Pour vous inscrire sur les listes électorales vous avez jusqu'au :

Documents à fournir : Pièce d'identité - justificatif de domicile (ex:facture eau, électricité, gaz) - Formulaire 12669*02

Le bureau de vote de Livernon est situé à la salle du Conseil de la nouvelle Mairie - 11 Allée du Foirail 46320 LIVERNON

La police nationale recrute des cadets de la République pour septembre 2024.

 

 

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez intégrer la police mais vous n’avez pas votre BAC en poche ?

Nous avons la solution pour vous ! Grâce à cette formation professionnelle rémunérée, nous vous préparerons pendant un an à votre futur métier de policier adjoint, mais également au concours de gardien de la paix.

Devenir cadet de la République, c’est bénéficier :
- d’une formation alternant école de police et lycée professionnel ;
- d’un emploi de policier adjoint garanti dans le département de votre choix à l’issue de cette formation ;
- d’une allocation d’études de 552,15 € nets mensuels ;
- de la prise en charge des frais en cas d’hébergement ;
- d’un accompagnement pédagogique de qualité avec un fort taux de réussite au concours de gardien de la Paix.

Inscrivez-vous avant le 31 mars 2024.

 

Une question, un renseignement ? Contactez-nous :

Les Rendez-vous de la retraite : 100 000 rendez-vous d’information à la retraite en 2024
L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et, pour la première fois, la MSA annoncent deux nouvelles éditions des Rendez-vous de la retraite en 2024 pour aider les Français à préparer leur retraite. 50 000 rendez-
vous individuels seront proposés à chaque édition : du 23 au 29 mars puis du 7 au 12 octobre, dans toute la France métropolitaine et dans les DROM.
La semaine des Rendez-vous de la retraite est l’occasion de comprendre les étapes de préparation à la retraite, d’identifier les bonnes pratiques à adopter tout au long de sa carrière et de se familiariser avec les outils d’aide à la décision proposés gratuitement par les régimes de retraite.
À tout âge, que l’on soit proche ou loin de la retraite, l’événement offre également l’opportunité
d’échanger sur sa situation personnelle avec un conseiller de l’Assurance retraite (régime de retraite de base), du régime complémentaire Agirc-Arrco ou de la MSA.
La MSA, qui se joint à l’événement, proposera à ses adhérents 5 000 rendez-vous par édition, soit 10 000 au total sur 2024. Ces entretiens à destination des exploitants et des salariés agricoles auront lieu à distance ou dans l’un des points d’accueil de la MSA.
Au total, sur les deux prochaines éditions de 2024, 100 000 entretiens seront proposés par les
conseillers retraite de l’Agirc-Arrco, de l’Assurance retraite et de la MSA. Ces entretiens pourront se faire à distance ou en physique dans l’un des 660 points d’accueil répartis en métropole et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion).
L’événement des Rendez-vous de la retraite se déroulera également en ligne sur le site internet rdv-retraite.fr. Au programme : des tchats, des webinaires et des informations pratiques pour anticiper son départ à la retraite.
Avec la participation des groupes de protection sociale : AG2R LA MONDIALE ALLIANCE
PROFESSIONNELLE RETRAITE (AGRICA • AUDIENS • B2V • IRP AUTO • LOURMEL • PRO BTP) • APICIL •
BTPR • CRC • CGRR • IRCEM • IRCOM • KLESIA • MALAKOFF HUMANIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle aide communautaire : 5000€ pour les primo-accédants de logements vacants

Et si un logement vacant depuis plus de deux ans devenait ma première acquisition, ma résidence principale ?
A travers son Programme Local de l’Habitat (PLH), le Grand-Figeac a souhaité se mobiliser en faveur du logement et souhaite favoriser la sobriété foncière par la reprise de logements vacants.

Dans cette optique, il met en place une prime de 5000€ pour tout primo-accédant qui achète un logement vacant depuis plus de deux ans pour en faire sa résidence principale.  Pour en savoir plus : https://www.grand-figeac.fr/mon-premier-logement-un-logement-vacant/

Arrêté du 23 septembre 2023 fixant des mesures de surveillance, de prévention et de lutte vis-à-vis de la maladie hémorragique épizootique
joe_20230924_0222_0012.pdf
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Dépliant Habiter le Grand-Figeac
deplianthabiterlegrandfigeac.pdf
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En 2023, dans une démarche de préservation énergétique, l’Etat français a revu le montant de sa prime à la conversion. En effet, si vous achetez un vélo classique ou électrique et que vous remplissez les conditions, bénéficier d'une aide financière :

  • Les critères d’éligibilité ont été rehaussés, à partir du 1er janvier 2023 dans le but de couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022).
  • Pour les citoyens résidant en France et présentant des ressources inférieures à 14 089 euros, ou encore en situation de handicap, vous pouvez prétendre à cette aide.

Toutes les aides en fonction du vélo acheté sont disponibles sur cette page. Pour obtenir cette aide, vous devez déposer votre demande sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ dans un délai de six mois suivant la date de facturation du vélo.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site du département : https://lot.fr/lot-solaire?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Lot%20Solaire%20mairies&utm_medium=email

 

LOT Solaire / équipements et installation de panneaux solaires
2 Volets A 5 - Lot Solaire 2023 Basse ré[...]
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Arrêté portant sur l'indice des fermages 2022-2023

Indice des fermages 2022-2023
ap_fermage_2022_2023.pdf
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Accompagnement des entreprises face à la crise énergétique
Energie - Dispositifs d'aides aux entrep[...]
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Modèle d'attestation aides énergie entreprises
Modele_attestation_aides_energie_entrepr[...]
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Nouvelle application grand public crée par le ministère de l'intérieur.

 

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? La nouvelle application Ma Sécurité vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre problème.

 

 

 

Opération "1 jardin, 1 composteur " !


En plus de réduire vos déchets, le compostage vous permet d'obtenir un engrais naturel et de qualité pour le jardin. C'est donc une alternative saine aux fertilisants chimiques qui polluent l'eau et le sol.

 

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans le compostage, vous pouvez profiter de l'opération "1 jardin, 1 composteur" mise en place au niveau de la commune avec le SYDED.

 

Vous pouvez acheter un kit de compostage individuel pour 20 euros TTC et bénéficier d'une livraison sur la commune. Le kit comprend un composteur de 320 L, 1 tige aératrice, 1 bio seau de 10 L pour collecter vos épluchures de cuisine, 1 guide d'utilisation.

 

Pour en profiter, remettez le bon de commande accompagné de votre règlement par chèque à l'ordre du trésor public en mairie. La livraison sera assurée lorsque 10 kits minimum seront commandés.

 

Alors, à vos marques, prêts...compostez !

 

 

Bon de commande composteur
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Contact

Mairie de Livernon 

11 Allée du foirail

46320 LIVERNON

 

05 65 40 57 33

mairielivernon@wanadoo.fr

formulaire de contact.

Horaires

Mairie et Agence postale

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi:

09h à 12h

 

A noter : le samedi l'accueil est ouvert uniquement pour l'agence postale

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